Réparateurs

ePièces : nouveau partenaire du Repair Café

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #257
    Soleiman Hatanian
    Maître des clés

    Bonjour,
    Je profite de ce blog pour présenter l’annonce du partenariat entre ePièce et Repair Café International ainsi que quelques réactions/avis nos bénévoles:

    =>
    la Fondation Repair Café International a annoncé son nouveau partenariat avec la boutique en ligne ePièces.fr.

    Grâce à ce partenariat, les bénévoles de Repair Café des pays anglophones, francophones, germanophones et hispanophones recevront une réduction de 10 % sur tous les produits achetés chez ePièces.fr.

    Outre les pièces détachées, ePièces propose des guides pratiques, des conseils et des vidéos sur la réparation d’appareils électroménagers et d’outils de jardin. Nous sommes persuadés que cela peut être utile pour tous les Repair Cafés et aider les bénévoles et les visiteurs à réparer leurs appareils ménagers ou outils de jardin et à les entretenir sur le long terme. Voilà pourquoi la Fondation Repair Café Internationale est heureuse de ce nouveau partenariat.

    Sur leur site internet, ePièces a créé une page spéciale Repair Café:

    http://www.epieces.fr/

    Madeleine Blesson Trésorière
    j’ai été en copie du message original et suis allée faire un tour sur le site et voir ce qu’il proposait.
    Je n’y ai vu aucun guide et aucune video, soit ils sont bien cachés, soit ils n’y sont pas encore…La possibilité de tchat avec un technicien n’est pas encore activée.
    Concernant les produits proposés, ce sera une source de plus d’approvisionnement pour remplacer des pièces défectueuses, mais on n’y trouvera jamais tout ce dont on peut avoir besoin. Un site comme toutelapiece.com est beaucoup mieux achalandé. Je crains qu’en voulant rester généraliste, il soit “léger” sur tout…mais si on trouve la pièce cherchée et qu’en se déclarant comme « repair café achetant », on a 10% de remise, c’est toujours bon à prendre.
    J’ai regardé des cas que je connaissais et n’ai pas trouvé ce que je cherchais. En ce qui concerne les pièces pour ordinateurs ou pour téléphone, c’est très limité comme offre, mais cela se comprend, il y a tellement de modèles et de marques, qu’il est impossible de trouver toute l’offre dans un seul site.
    J’attends patiemment la mise en ligne de guides pratiques, c’est un réel besoin de nos visiteurs et de nos réparateurs, pour porter un jugement définitif. C’est un site qui démarre, il mérite qu’on le visite, mais il n’apporte pas actuellement la solution complète à nos besoins….

    Suis intéressée de lire les avis des autres réparateurs ou visiteurs des Repair Café…
    Florence

    Si cela peut rendre vie à des electro usagés c est utile
    mais n’étant pas bricoleuse, je vous laisse juge

    Régine

    Je trouve cela pas mal, les pièces détachées étant difficiles à trouver et chères, cela peut-être une bonne solution à nos problèmes !

    yvette besnier

    Ayant relu les statuts , ayant constaté que le partenariat avec ePièces était déjà effectif aux Pays – Bas , mon avis est : ” Bienvenue ! ”

    Karim Mahboub

    Mon avis : c’est une excellente initiative, bien que ce ne soit pas donné (même avec 10% de réduction) et qu’on ne trouve pas beaucoup de choses.
    Mais c’est un bon début ?

    thomasine

    Je trouve que c’est une très belle et bonne idée –

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lost Password

Register

Aller à la barre d’outils