Share This Post

Ateliers Repair Café

La lettre du mois de septembre du Repair Café Cannes Lérins

La lettre du mois de septembre du Repair Café Cannes Lérins

Jeudi 13 septembre : Atelier République

C’était la reprise. Malgré quelques inquiétudes, jusqu’au dernier moment quant au nombre de bénévoles inscrits, nous étions assez nombreux pour recevoir la trentaine de visiteurs qui se sont présentés. 23 objets ont été pris en charge, dont plusieurs ventilateurs qui avaient besoin d’une remise en forme après cet été de travail acharné, des pantalons déchirés, une perceuse, un poupon borgne, des magnétoscopes hors d’âge…

Jeudi 20 septembre : remise des palmes civiques à Anne, récompensée pour ses actions en faveur de l’environnement, en particulier la sensibilisation des habitants de Cannes aux nuisances des mégots de cigarette et à leurs méfaits sur l’écosystème de la Méditerranée.

Samedi 22 septembre : participation au forum Viva association plus de Cannes au palais des congrès

Le Repair Café Cannes Lérins était présent au forum des associations de Cannes. Beaucoup de contacts malgré un placement assez excentré. Le bilan est très positif puisque nous avons eu six nouveaux bénévoles réparateurs inscrits. Nous avons épuisé nos flyers et enregistré le mail de 40 visiteurs intéressés.

 

Jeudi 27 septembre : Atelier MAIF

A l’initiative du Repair Café Cannes Lérins, l’ensemble des Repair Café du département se sont associés avec la MAIF pour organiser un atelier exceptionnel. Nous avons ainsi pu accueillir les visiteurs dans la belle rotonde de la MAIF. Nous avons accueilli une trentaine de personnes et pris en charge 17 objets en souffrance.

Samedi 29 septembre : atelier Ranguin

Rien de neuf, comme d’habitude beaucoup de monde à attendre les réparateurs de pied ferme, ambiance studieuse, bonne humeur, entre-aide, repas du midi bien arrosé, discussions animées. Bref, tout ce qui fait qu’on y vient avec plaisir.

Parmi les 36 objets sur la table des opérations nous trouvons les habituels grilles pain, PC, ventilateurs,  brosses à dents, robots de cuisine et une inhabituelle tondeuse. Les visiteurs ont été mis à contribution pour réparer une radio, une centrifugeuse et un siège de jardin. Comme d’habitude les réparateurs ont fait preuve d’ingéniosité pour palier à la carence des pièces détachées (voir les photos en ligne).

 


Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Aller à la barre d’outils